Guilde Hoch-Cinq-Cat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Hoch-Cinq-Cat

Forum de la guilde Hoch-Cinq-Cat, Dofus, serveur Pouchecot
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Financement de la guilde

Aller en bas 
+4
Bla-par(Blapouneh)
tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
papy-richissime
-Nomdenfer- (Meneur)
8 participants
AuteurMessage
-Nomdenfer- (Meneur)
Admin
Admin
-Nomdenfer- (Meneur)


Messages : 94
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 55
Localisation : France - Meurthe et Moselle

Financement de la guilde Empty
MessageSujet: Financement de la guilde   Financement de la guilde Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:01

Lorsqu'un achat pour la guilde doit se faire, et ce quel qu'il soit, c'est souvent l'engagement personnel de certains des membres, et plus particulièrement moi. Je suis comme tous les autres joueurs, je gagne mes Kamas en faisant des combats et mes métiers.

Comme vous l'ignorez pas, je dispose de 2 mules. Il me faut donc utiliser mes Kamas pour 3 panoplies.

Certaines guildes, disposent de plusieurs enclos et maisons dont l'achat nécessite plusieurs millions de K. Alors j'ai pensé à instaurer un financement dont on pourrai en discuter ici.

Il serais possible de voter pour un membre de confiance au sein de la guilde. Tout le monde pourrai lui confier, librement et sans aucune obligation, une somme d'argent. On en ferai un inventaire régulier et systématique sur ce forum. Le membre ..... a donné la somme de ..... k. Ainsi chaque personne pourra vérifié le total de la somme. Une fois le montant de l'achat obtenu, on en ferait acquisition avec, bien évidemment l'accord des membres.

Bien évidemment, je propose un financement. Il est entièrement basé sur la confiance et sur l'engagement. Je vous invite donc à y ajouter vos commentaires et autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoch-cinq-cat.forumchti.com
papy-richissime
Membre de la Guilde
Membre de la Guilde



Messages : 9
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 30

Financement de la guilde Empty
MessageSujet: argent   Financement de la guilde Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:15

Alors si nous prenons une maison:
-1 coffre= 2 000 000 de k
-2coffres= 3 000 000 de k
-3coffres= heuuuu trou de memoire

pour les enclos je ne sais pas encore il faut que je regarde mais je sais que il vaut mieux acheter a une maison avec 2 voir 3 coffre c'est plus avantageux pour le prix.

Je sors la calculette ^^
Si nous somme 15 a cotiser sa ferait
-1coffre= 133 333k par personne
-2coffres=200 000k par personne

Donc voila ma theorie mais il y a sependent un petit probleme si nous remplissons le coffre avec par exemple 800 bou de blop de chaque couleur qui sont bien sur un petit peu a tout le monde il suffit que quelqun veut partir de la guilde et ve tout piquer et se "barrer".Cette inconvenient est assez embetent je trouve a moin que l'on donne le droit au coffre que pour les gens de confiance.

Un enclos serais pas mal et je trouve que c'est moin cher que la maison et serait pas mal pour comme a dit -nomdenfer- notre petit enclos est souvent plein bien que se soit le plus jolie de dofus(c'est se que je trouve)

Bon voila j'espere que ce message va un petit peu t'avancer pour nous decider

Le richissime papy
Revenir en haut Aller en bas
tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Membre de la Guilde
Membre de la Guilde



Messages : 19
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : traine pret d'un zaap

Financement de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Financement de la guilde   Financement de la guilde Icon_minitimeJeu 29 Mai - 17:56

Ce serait bien joli une maison mais je ne vois pas l'interet de ceux qui vont payer pour des coffres qu'il n'utiliseront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bla-par(Blapouneh)
Modérateur
Modérateur
Bla-par(Blapouneh)


Messages : 39
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 30
Localisation : France - Nord (59 ouais, ch'uis ch'ti)

Financement de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Financement de la guilde   Financement de la guilde Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:40

S'il faut payer pour un bien être commun entre nous tous, je suis OK Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://soaddu59.skyrock.com/
Takata-boom (La brute)
Modérateur
Modérateur
Takata-boom (La brute)


Messages : 22
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 35
Localisation : AU choix entre Annecy et Valenciennes

Financement de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Financement de la guilde   Financement de la guilde Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:52

C'est une solution comme une autre et j'ai déjà peur qu'elle ne plaise pas à tout les membres:
D'aprés moi, le must serait de donner l'accés aux coffres aux personnes qui ont le plus cottisés.
Ca permettrais aussi de lancer une enchère aux cottisations et permettait un achat de la maison plus rapide

Pour ce qui est de l'enclos, le problème reste identique.
Des personnes mal intentionnés qui ont le droit d'accéder à l'enclos peuvent nous priver de nos béstioles.
Il est hors de question que je laisse ma dinde aux orbites globuleuses se pavanait dans un enclos ou le premier Cow Boy qui passe peut la suptiliser.

Voilà biz la guilde
Revenir en haut Aller en bas
-Nomdenfer- (Meneur)
Admin
Admin
-Nomdenfer- (Meneur)


Messages : 94
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 55
Localisation : France - Meurthe et Moselle

Financement de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Financement de la guilde   Financement de la guilde Icon_minitimeVen 30 Mai - 14:07

Je pense que je n'aurais pas du faire ce message en même temps que le sondage !
Lorsque j'ai pensé au financement de la guilde, c'était pour faire notre achat futur. Ne vous basez pas sur un éventuel coffre, on en a pas !!
J'ai penser a élire une personne de confiance. Pourquoi pas un vote sur le forum. Les éventuelles sommes versées seraient inscrites sur le forum. Le "Trésorier" indiquerait que le membre xxx à donné la somme de xxx kamas. Le membre lui même devrais confirmer sur le forum l'exactitude de la somme versée. Le total serait affiché. Le trésorier serait responsable des sommes versées. (Confiance)

Dans ma solution, il n'y a pas de maison n'y de coffre. Il faut avoir déjà en vue qu'il s'agit de récolter la somme nécessaire a l'achat de l'enclos ou de la maison. Le sondage nous indiquera ce que vous préférer.

Maintenant si vous avez d'autres solutions vous pouvez continuer à en faire part au autres. On tranchera. Ma solution se base sur une confiance absolue. Ce n'est pas la solution c'est une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoch-cinq-cat.forumchti.com
bouclier-reilcuob
Membre de la Guilde
Membre de la Guilde
bouclier-reilcuob


Messages : 41
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 30
Localisation : le chateau d'oléron

Financement de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Financement de la guilde   Financement de la guilde Icon_minitimeSam 14 Juin - 17:36

Moi je suis d'accord^pour aider la guilde à financer une maison ou un enclos même si vous voulez que je donne plus de kama pour vous aidez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://darkixe.skyrock.com/
Vanilli
Membre de la Guilde
Membre de la Guilde
Vanilli


Messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 30
Localisation : dans un coin pommé de la vendée

Financement de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Financement de la guilde   Financement de la guilde Icon_minitimeDim 15 Juin - 15:24

Moi aussi, je suis d'accord pour participer un petit peu mais par contre je ne garenti pas que je donnerai une somme extraordinaire mais je peut quand mème aider un peu, je vais déja en mètre un peu de coté, vu que vous avez bien l'air de déscider à acheter quelque chose après quoi on ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Membre de la Guilde
Membre de la Guilde



Messages : 19
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : traine pret d'un zaap

Financement de la guilde Empty
MessageSujet: investissement guilde   Financement de la guilde Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:18

Je suis pret a investire un tres grosse somme d'argent pour l'achat de l'enclos ou de la maison mais je ne souhaiterais pas regretter en voyant par exemple que l'enclos soit rempli par une personne n'ayant pas le lvl pour monter sur une monture et mettant dans l'enclos des montures pas super (genre amande) voila c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Neo Spin
Visiteur enregistré
Neo Spin


Messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 30
Localisation : 35 avenu des bouftou mangeur d'homme

Financement de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Financement de la guilde   Financement de la guilde Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:49

Enf aite moi mon vote n'a pas d'interet car je vote neutre, on a BESOIN d'un enclo et d'une maison mais bien sur je pense que si on achete une maison il faut quelqu'un pour prendre la tune et je propose que tout le mode donne un peux du sien, car si c'est pour RIEN donner et proffiter du coffre a gogo bah sa l'fait pas quoi ... donc le coffre sera plus au personne qui on donner des kamas bien sur, il faudra faire une liste histoir que certain gens je disent pas n'importe quoi juste pour mettre ces objets ou piquer les item préscieux des membres de la guilde ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Financement de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Financement de la guilde   Financement de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Financement de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les donjons en Guilde
» Destruction de la guilde
» Niveau des membres de la guilde
» Prochain achat pour la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Hoch-Cinq-Cat :: La Guilde :: Evolution de la guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser