Guilde Hoch-Cinq-Cat

Forum de la guilde Hoch-Cinq-Cat, Dofus, serveur Pouchecot

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Entraide aux bas level

AuteurMessage
-Nomdenfer- (Meneur)
Admin
Admin

MessageSujet: Entraide aux bas level   Mar 27 Mai - 14:14

JEcoupedubois a commencer a inscrire un sujet sur l'aide aux bas level. Il aurait du faire un nouveau sujet mais bon ...

Je plaisante mon Papy !! Tu étais comme moi ... Au début on a chercher à comprendre le fonctionnement du forum. J'ai rectifier le tir

Dernière édition par -Nomdenfer- (Meneur) le Ven 6 Juin - 16:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hoch-cinq-cat.forumchti.com
Guigui(JEcoupedubois)
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Discution générale:l'aide pour xp et droper   Mer 28 Mai - 14:56

Dans la guilde, certain se plaigne de l'entraide par rapport au lvl... *les HL nous aide jamais, merci pour l'entraide * et j'en passe des meilleurs... Sauf que nous les HL nous sommes passé par la aussi! Et sa n'a pas été facile! Dofus c'est beaucoup ameliorer depuis. Certain atout n'etais pas la quand nous etions encore des petit lvl. Donc je demande a tous d'avoir un peu d'indulgence quand je peut pas vous aidez , et ne pas quittez la guilde OU s'enervez juste a cause de sa... et ni avec les autre HL. Merci a tous.
bogossedecurgies
Membre de la Guilde
Membre de la Guilde

MessageSujet: Re: Entraide aux bas level   Mer 28 Mai - 21:27

Mouais, suis d'accord avec certains pour l'aide des HLs mais bon c'est vrai aussi qu'ils sont passés par là mais si de temps en temps (je dis bien de temps en tenps) il pouvait nous aider ça serait sympa de leur part ^^
-Nomdenfer- (Meneur)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Entraide aux bas level   Jeu 29 Mai - 12:41

Petit sujet de papy !!
En ce qui concerne l'aide des plus faible il faut déjà que ces derniers comprennent comment le calcul de l'expérience est calculée dans le jeu.
Je ne veux pas entrer dans les détails mais il faut savoir déjà une chose essentielle : Le niveau des monstres attaqués. Lorsque l'on forme un groupe, les créateurs du jeu on eu la bonne idée d'indiquer le niveau total de tous les membres de ce dernier. Pour gagner de l'expérience il faut avant tout prendre un combat supérieur de 10 a 20% au niveau du groupe.
À la fin du combat l'expérience est redistribuée aux combattants en fonction de leur niveau. À cela s'ajoute la sagesse.

Faire un combat avec des level plus petit peu paraitre bénéfique pour eux. Toutefois lorsque les protagonistes "HL" veulent "XP", il se doivent d'aller chercher des monstres plus puissants et de leur niveau. Je préfère personnellement aller combattre avec joueurs qui son capables d'affronter les monstres rencontrés. En effet, il est préférable de faire des combats en compagnie d'un level 100 qui disposera d'une arme, d'un équipement et de sorts puissants que deux level 50 qui vont se faire tuer au bout du troisième tour.

Maintenant faire un donjon pour le plaisir de le faire et aider les moins "HL" à le faire, c'est toujours possible.
Toutefois, demander : Qui pour donjon Forgeron ?? alors que la journée était dans un premier temps destinée a Droppé ou autre, je ne pense pas que les réponses négatives des "HL" signifie qu'ils ne veulent jamais. Mais simplement que l'on est comme tout le monde, on veut aussi jouer pour nous. Et prendre a l'improviste va, dans la plupart des cas, déboucher sur un refus.

Peut être que ce forum pourrait servir à prendre des rendez-vous pour tel ou tel donjon. Mais n'oubliez pas l'imprévu !! Je ne suis pas qu'un simple joueur de Dofus, j'ai, comme tout le monde une vie privée et parfois, on se doit de laisser le jeu de côté. Même si je me suis engagé, la fatigue est, parfois, plus forte que le reste.

Aller s'amuser au "Scarafeuilles" avec des level plus petit c'est parfois amusant. Mais l'expérience gagnées risque d'être ridicule pour tout le monde.
N'oubliez pas la chance que vous avez et que nous n'avions pas à l'époque : Le donjon Blop !! Véritable mine à expérience au vue de la difficulté. Prenez plutôt des membres de la guilde du même niveau que vous et allez "XP" ensemble. Cela sera surement plus bénéfique pour vous.

Guigui(JEcoupedubois)
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Guigui   Jeu 29 Mai - 17:47

Chef nous a tres bien décrit toute les situations possibles, les lvl un peu prêt equivalent devrait mieux xp entre eux, pour ne pas que les autre lvl( et HL) perdent leur temps a combattre de trop petits groupes de monstre trop insuffisant pour que cela soit un réel avantage ou plaisir de combattre en groupe.
dromirox
Membre de la Guilde
Membre de la Guilde

MessageSujet: Re: Entraide aux bas level   Jeu 19 Juin - 19:01

J'aimerai que dire que l'entraide aux bas level ne concerne pas que les gains d'experiience mais aussi des conseil pour les equipement les endroit pour xp etc...

bon bour commencer je suis iop terre (j'ai pas booster intelligence c'est pas pour ca que je suis con) lvl 48 g actuellement la pano abraknyde, je compte me faire l'amulette du kam assutra et m'acheter un anno fortifiant que je fromagerai

fais-je des bon choix sinon quoi faire
-Nomdenfer- (Meneur)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Entraide aux bas level   Jeu 19 Juin - 19:47

Le problème de la panoplie Abraknyde normale, c'est qu'elle retire 1 PM. C'est une panoplie presque dédiée au Sadi qui disposent de la gonflable afin de récupéré le PM perdu.

En ce qui me concerne, j'ai préféré disposer de la panoplie Scarafeuille complète et complété avec la panoplie Bwak. La Scara apporte pas mal de résistance, de la vie et de la force. La Bwak, accompagnée bien sur d'un Bwak terre +80 permet d'attendre la panoplie Terrdala.

Kam'assutra a un gros problème. Elle donne +1 PA mais rien d'autre. Un Iop Terre dans la mesure ou il attaque essentiellement au corps à corps, se doit de disposer de pas mal de vie pour ne pas mourir avant d'atteindre l'ennemi.

Maintenant, j'ai donné mon avis, peut être que d'autres pensent autrement.

dromirox
Membre de la Guilde
Membre de la Guilde

MessageSujet: Re: Entraide aux bas level   Jeu 19 Juin - 21:32

Oui mais est ce que ca vaux le coup de perdre 1PA (j'en ai 8 ) au profis d'un PM
dans ce cas autant refaire completement mes equipement et sacrifier les PA au profit des PM de la vitalité et de la force donc j'aurai study

abrabottes (62 force)
anneau (kwak terre (+30 force) et fortifiant (+35 force))
ceinture (chafeuse (en fonction de la difficulté a l'avoir))
amu (kam assutra)
coiffe (qui rajoute pas mal de force et de vitalité)
cape (abracapa et je vais FM la vitalité)
arme (kawaklame terre)
king
Voila ca qui me ferai 300 force et 100 vita voir plus 7PA 3PM dite moi ce que vous en penser scratch

PS:C'est cool lol! je pourrai changer item par items sans perdre de bonus de pano (j'en ai pas)
-Nomdenfer- (Meneur)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Entraide aux bas level   Ven 20 Juin - 12:05

Vous me faites tous rigoler a vouloir 500 PA et être mort avant d'atteindre votre ennemi !! Moi je te donne un exemple pour avoir une panoplie prête. Maintenant un bon mélange d'éléments divers peuvent facilement être convaincant. Tu peux te monter 100% force et être équipé de plusieurs items Force, Agilité ou Feu.

Si tu combat toujours avec une ou plusieurs mules, tu peu te contenter d'avoir 200 de vie au level 80, mais si comme toi tu fait des combats seul ou avec des gens que tu ne connais pas forcement, résistance et vitalité doivent être très important. En cas d'agression en PvP, 8 PA et 2 PM, tu es mort, car avant de pouvoir toucher ton ennemi, celui-ci t'aura allumé de loin. Et ce n'est pas avec "Bond : 5 PA" et "Pression : 3 PA" que tu va lui faire mal !! Lui disposera toujours de 3 PM pour t'échapper et tu devra sans arrêt faire "Bond" pour le rattrapé. Gagner 2 PA pour en utiliser 5 par tour, c'est vrai que c'est très intéressant.

Reste qu'un avis personnel. Car Frodda avait 66% résistance terre et presque 600 de force à ton level. Mais elle ne faisait jamais de combat seule. Et je suis toujours avec Fée pour ajouter les PA qui me manque.

Il n'y a pas que moi qui dispose d'un Iop. J'ai monté le mien comme ça. Les autres on sûrement d'autres idées. Et n'oublie pas. Seul un Iop peut t'aider. Un Sram terre gagne 1 PM avec "Invisibilité", les Sadi, eux, avec la gonflable compense et, comme les Cra, attaquent de loin.

dromirox
Membre de la Guilde
Membre de la Guilde

MessageSujet: Re: Entraide aux bas level   Ven 20 Juin - 19:59

je suis daccord avec toi donc a la place j'espère que ce sera definitif

abrabottes (62 force)
anneau ( rigami (+bcp vita) et kwak de terre (+30 force))
ceinture (chafeuse )
amu (kam assutra, manque 1 saphire)
coiffe (kraignosse)
cape (bouftou royal mais en attendant abracapa)
arme (kawaklame terre)

voila je pourrai maintenant piquer des sprint de 8 case (je croit) lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entraide aux bas level   

Entraide aux bas level
Page 1 sur 1